10 ans d’urgence, une exposition itinérante de l’ATSA

L’exposition 10 ans d’urgence de l’ATSA, en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, vient de prendre ses quartiers d’été à la maison de la Culture
 Côte-des-Neiges, et ce, jusqu’au 20 août 2011. Une occasion de revoir le travail et le chemin parcouru par l’ATSA depuis son premier manifestival en 1998 pour soutenir, par l’entraide et les arts, les itinérants, les sans-abri, les marginalisés, les exclus. L’exposition se dirigera ensuite vers une tournée québécoise et pancanadienne.

10 ans d'Urgence - ATSA

source : site web ATSA (atsa.qc.ca)

Peintures, dessins, documentaires, photos, cette rétrospective des œuvres présentées par plus d’une vingtaine d’artistes qui ont participé à l’un ou l’autre des onze manifestival est un précieux témoignage du foisonnement créatif qu’ont été les États d’urgence de 1998 à 2010.

Lors de leur ultime édition à l’hiver dernier, trois projets de médiation culturelle, soutenus dans le cadre de nos programmes, ont suscité de précieuses collaborations impliquant des partenaires culturels et communautaires :

  • Le Centre de jour St-James et l’artiste Sylvain Bouthillette,
  • Funambules Médias et le projet Next-GEN de l’organisme Head and Hands,
  • Les 7 doigts de la main et Cirque du Monde (Bon Dieu dans la rue, Cactus Montréal et En marge 12-17).

 

Pour en savoir plus sur ces projets : ATSA : Personne n’est exclu

Renseignements sur l’exposition 10 ans d’urgence

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...