APPELS À PROJETS

 

La Ville de Montréal veut rendre les arts et la culture
accessibles 
à la population montréalaise malgré
la situation actuelle. Plusieurs appels à projets
ont été diffusés depuis le début de la pandémie
pour promouvoir les rencontres culturelles,
tout en respectant les mesures sanitaires actuelles.
Ils sont complémentaires des initiatives lancées dans
chaque arrondissement de Montréal.

 

 

 

 

Vous trouverez ici les appels spéciaux Covid-19 émis par le Service de la culture, en lien avec les autres services de la ville.
Veuillez noter que les programmes réguliers de soutien au milieu culturel restent en vigueur, mais le calendrier de dépôt des projets est en révision (en médiation culturelle, en patrimoine, en pratique artistique amateur, en événements publics, pour les festivals, etc.). Pour voir la liste, vous pouvez consulter ce lien :

 

🌈 APPEL D’OEUVRES ET D’INSTALLATIONS ARTISTIQUES
Date limite pour le dépôt d’un projet :  12 juillet 2020

Cet appel vise à faire de la métropole une ville attractive et vivante en favorisant le déploiement d’œuvres et d’installations artistiques présentées durant l’été 2020 dans l’espace public. La Ville de Montréal est donc à la recherche d’œuvres existantes, d’installations artistiques ou de nouvelles créations, pouvant être installées dans les secteurs adjacents aux VAS pour les prochains mois. Les œuvres sélectionnées seront implantées dans des lieux moins fréquentés ou qui permettent la découverte de Montréal sous de nouveaux angles. Les VAS parcourent la métropole et permettent ainsi d’explorer l’offre culturelle en toute sécurité. Suivez ce lien pour lire l’appel complet : http://ville.montreal.qc.ca/culture/oeuvres-et-installations-artistiques-voies-actives-securitaires.

 

🌈 APPEL À PROJETS DE CRÉATIONS NUMÉRIQUES
Date limite pour le dépôt d’un projet : 19 juillet 2020 à 17 h

Cet appel vise à rendre les arts et la culture accessibles aux citoyen-nes dans les zones adjacentes et connexes des VAS, afin de promouvoir l’offre culturelle hors-les-murs et plus précisément les créations numériques suscitant la cohésion sociale dans les différents quartiers de Montréal. L’appel pluridisciplinaire est ouvert à l’ensemble du milieu culturel montréalais pour permettre un maillage entre les industries culturelles et créatives ainsi que les différentes disciplines et secteurs culturels (arts visuels, arts de la scène, cinéma et télévision, métiers d’art, patrimoine et interprétation animée, littérature, médiation, etc.). Cliquez ici pour obtenir des informations et soumettre votre projet.

 

🌈 APPEL D’OEUVRES AUDIONUMÉRIQUES
Date limite pour le dépôt d’un projet : Terminé
Le Service de la culture de la Ville de Montréal a lancé un appel à participation pour les Voies actives sécuritaires (VAS) pour des œuvres audionumériques existantes. Cet appel à participation vise à mettre en valeur le travail d’artistes et d’organismes en diffusant les oeuvres audionumériques qui contribuent à raconter la ville ou à la redécouvrir sous de nouveaux angles : histoire, patrimoine, architecture, art public, pluralité culturelle, textes lus, pièces de théâtre déambulatoires, contes et légendes, histoire socioculturelle, créations sonores et musicales, trajectoires sociales, ambiophonie, etc. Pour lire l’appel: http://ville.montreal.qc.ca/…/voies-actives-securitaires-vas

 

 

Pour suivre les actualités de la Ville en médiation culturelle, pour connaître les annonces concernant les programmes (prochaines dates de tombée, rencontres publiques, etc.), abonnez-vous à l’Infolettre Montréal – Médiation culturelle ou suivez nos réseaux sociaux (FacebookInstagramTwitter).

 

>> Pour revenir à la page principale spéciale COVID:  http://montreal.mediationculturelle.org/pandemiecovid19/

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...