IE8 IE google chrome Mozilla Firefox Safari
Médiation culturelle

BROSSE À DANSE

SAMUEL ST-AUBIN

Maison de la culture Côte-des-Neiges
5290, chemin de la Côte-des-Neiges

Ce projet de médiation est organisé dans le cadre des expositions De choses et d’autres à la Maison de la culture Côte-des-Neiges.
Le projet Brosse à danse sera offert le jour du lancement des activités du réseau Accès culture, mais également à plusieurs groupes de jeunes, du Sud-Ouest et de Côte-des-Neiges, qui pourront construire leur première brosse à dents robotique sous le principe de la propulsion saltatoire. Chaque participant pourra personnaliser sa brosse à dents et celle-ci réalisera une chorégraphie originale.
Dans une ambiance de création artistique et pédagogique, l'artiste souhaite susciter l'intérêt des jeunes sur les phénomènes physiques qui les entourent. Ces lois indissociables de notre quotidien souvent invisibles surgissent parfois de façon tragique ou de façon anodine et poétique. Cet atelier mettra l'accent sur cette poésie qui n'est pas toujours évidente à saisir. Il s'agit d'une expérience originale de création autour du phénomène des objets remodelés qui laissent entrevoir des mondes de possibilités concrètes.

Entre le 19 juin 2014 et le 23 août 2014

Samuel St-Aubin, artiste canadien, vit et travaille à Montréal. Il contribue à de nombreux projets artistiques depuis maintenant une dizaine d'années. Il agit comme conseiller en art technologique auprès d’artistes émergents et établis.
À travers ses multiples projets artistiques, il a développé une vision personnelle de l'art qu'il nourrit sans cesse avec la réalisation de nouveaux projets et idées. Ses assemblages précis, allant de l'objet détourné à l'objet inventé, rappellent de manière poétique la vie quotidienne dans sa complexité autant que dans sa fluidité. Battement de coeur, vaisselle, thé... l'équilibre et l'accident sont la matière de ses expérimentations.
samuelstaubin.com/

agit-atelier
agit-parcours
lungta
RETOUR AUX
PROJETS