IE8 IE google chrome Mozilla Firefox Safari
Médiation culturelle

HISTOIRES D'INTERACTIONS

EMMANUEL LAGRANGE-PAQUET

Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce

3 activités avec les élèves de trois classes d'accueil de l'école secondaire Saint-Luc de l'arrondissement Côte-des-Neiges — Notre-Dame-de-Grâce.
Ce projet de médiation culturelle est organisé dans le cadre de l’exposition Histoires d’interactions, du 8 au 15 juin 2014 à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce.
Emmanuel Lagrange-Paquet invite des élèves de classes d’accueil du secondaire à explorer l’expérience du jeu vidéo sous un nouvel éclairage, à partir de son installation Histoires d’interactions présentée à la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce. Ce projet a également pour objectif de créer une rencontre autour de l’œuvre entre l’artiste et le Groupe de recherche interdisciplinaire Technoculture, Art and Games (TAG), de l’université Concordia.

Entre le 8 mai 2014 et le 15 juin 2014

Emmanuel Lagrange Paquet est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Arts visuels et médiatiques. Sa pratique se développe au croisement de différentes disciplines telles que la vidéo, l’image numérique, les procédés d’impression et l'installation. Que ce soit par « remake » ou appropriation, il utilise des signes de la culture populaire qui sont, dans son travail, une porte d’entrée pour le spectateur vers un univers réinventé, où les acteurs des mythologies contemporaines sont réarticulés dans une volonté de repenser notre condition humaine grâce aux possibilités offertes par les outils technologiques. Toutefois, bien qu’il conçoive la plupart de ses images à l'aide de l'informatique, son travail prône une hybridation des qualités plastiques par les moyens numériques. Cet objectif le porte, à l’intérieur d’un contexte à la fois ludique et critique, à produire des images dans une optique multidisciplinaire, dans un désir de sortir de l'écran, en liant la matérialité propre au monde physique aux nouvelles capacités offertes par notre essor technologique.
Médiatrice culturelle: Madeleine Thibeault
eeelllppp.com

agit-parcours
paysage-sonore
brosse-a-danse
RETOUR AUX
PROJETS