CADAVRES EXQUIS DE POÉSIE DANS LE QUARTIER ROSEMONT

 

 

Mes Mots, Mon Quartier est un parcours de poésie géolocalisé créé avec les poèmes des habitants du quartier, accompagnés par l’artiste Caroline Barber et l’organisme TOPO – centre d’artistes en arts numériques. Des ateliers poétiques ont été offerts gratuitement aux habitant-es du quartier Rosemont dans un des quatre lieux partenaires : la bibliothèque Rosemont, l’Oasis des enfants, Accès-Cible et le centre communautaire Petite Côte. Au cours de ces rencontres ludiques et créatives, les participant-es écrivent des poèmes courts, qui servent à nourrir le site web mesmots.ca.

 

Grâce à ce site de géolocalisation poétique, les flâneurs et flâneuses peuvent se promener dans le quartier depuis leur écran d’ordinateur ou de téléphone pour découvrir les poèmes géolocalisés. Une manière insolite de voir les rues et ruelles autour de son lieu d’habitation ou une occasion originale de découvrir une nouvelle partie de la ville !

 

À noter : Ce projet est soutenu par le programme de Médiations culturelles MTL dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

 

EXPLOREZ  MONTRÉAL AVEC D’AUTRES PROMENADES ET INTERVENTIONS URBAINES RÉALISÉS DANS LE CADRE DE PROJETS DE MÉDIATION CULTURELLE !

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...