Contes en ligne

Quoi ? Des contes traditionnels lus par des enfants
Qui ? Une initiative de la Division culture et bibliothèques de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Contes en ligneIl était une fois, neuf enfants qui vivaient dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal. Ils se prénommaient Béatrice, Cezera, Camilo, Rania, Gabriel, Christian, Arpy, Shant et Aishwine. Cinq d’entre eux fréquentaient l’école Saint-Benoît, trois suivaient des cours à l’école arménienne Sourp Hagop puis le dernier et non le moindre, était un fier élève de l’école Louisbourg située près de la bibliothèque de Cartierville, qu’il fréquentait tout assidûment. Ils se réunirent un jour à la Magnétothèque pour enregistrer des contes de traditions créole, roumaine, espagnole, arabe, québécoise, arménienne et tamoule.

D’abord racontés en français puis dans la langue d’origine du conte, on peut les écouter au téléphone en appelant le 514 872-8002 ou sur le site de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Inspirée par le plan d’action des bibliothèques et de la diffusion culturelle de l’arrondissement, l’équipe d’Ahuntsic Cartierville a mis sur pied ce projet afin de favoriser la promotion de la lecture et l’accès à la culture pour de nouvelles clientèles, particulièrement les nouveaux arrivants. Le projet Contes en ligne offre une opportunité de lier le patrimoine immatériel québécois et celui des communautés culturelles.

À souligner : L’utilisation des contes a été accordée à titre gracieux par les différentes maisons d’édition.

À noter : Le projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

1 Commentaire pour “Contes en ligne”
  1. Marc P. dit :

    Sacré beau projet! Vivement qu’il soit entendu et étendu dans d’autres arrondissements!

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...