Des activités d’été surprenantes à Montréal

Pour les jeunes et les familles, des activités spéciales tout l’été… avec des robots, des chaises, des chevaux, de la danse, et beaucoup plus!

Théâtre La Roulotte

Beau temps, mauvais temps, la diversité des activités culturelles à Montréal a de quoi occuper vos vacances ! Découvrez plusieurs projets dans tous les coins de la ville : à l’affiche du réseau Accès culture, dans vos quartiers, en famille ou dans le cadre d’un camp de jour. Des ateliers photo, des parcours culturels en calèche, des bricolages de robots, des séances de danse africaine, autant de découvertes à faire que de plaisirs d’été à explorer !

Activités du programme de médiation culturelle

Ces projets sont réalisés grâce au soutien du Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais dans l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

NuM & RiC

Cette exposition d’œuvres interactives en arts numériques est présentée en collaboration avec ELEKTRA et permet aux jeunes de 6 à 12 ans d’expérimenter la création sonore subaquatique, la manipulation interactive ainsi que l’installation-vidéo. À la salle de diffusion Parc-Extension.

ANAGRAMME D’UNE CHAISE

L’exposition donne l’occasion aux jeunes de 6 à 12 ans d’imaginer les métamorphoses que pourrait revêtir une simple chaise tout en participant à une exposition de photo. À la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal.

AU P’TIT TROT, l’aventure fantastique de la Côte-des-Neiges

Par des randonnées en calèches sur les chemins de l’histoire, les jeunes et les camps de jours qui participeront à cette activité découvriront l’histoire et la richesse patrimoniale du quartier de la Côte-des-Neiges. À la maison de la culture Côte-des-Neiges, avec la Société d’histoire de Côte-des-Neiges et Calèches et Traîneaux Lucky Luc.

BRAC À BRIC, le monde des robots

Lors d’une séance animée, les jeunes de 6 à 12 ans participent activement à créer de nouvelles histoires avec les robots en interaction, en réparation, en construction. Une belle activité pour développer la créativité et le travail d’équipe lors des camps de jour estivaux. À la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville.

Une panoplie d’autres activités

Plein d’autres activités sont offertes, suffit de chercher un peu pour trouver l’activité idéale pour vous et votre entourage.

DANSE EN FAMILLE

Cette activité proposée par Petits bonheurs vous invite à joindre un cercle de danse pour les 0 à 99 ans où vous serez amené à suivre des mouvements simples sur des rythmes africains interprétés par des musiciens en direct.
Où et quand ? Les lundis et mercredis, durant tout l’été dans les parcs du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Les dimanches du 7 juillet au 25 août 2013 de 10 h à 10 h 45 à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.
Contact : Consultez le site web et la page Facebook de Petits bonheurs pour plus d’informations.
Notez ces séances gratuites de danses en plein air à votre calendrier. Animées par Karine Cloutier, récipiendaire du prix LOJIQ 2013 dans la catégorie Médiation culturelle, cette activité offre un moment de pur plaisir dans une ambiance festive!

Pour plus d’idées d’activités

Pour connaître d’autres activités offertes à Montréal, lisez les divers articles sur le blogue Accès culture :

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...