Entrez dans la danse !

 En février, quatre figures masculines de la danse sont présentes dans le réseau Accès culture : Emmanuel Jouthe, Manuel Roque, Jacques-Poulin Denis et Ismaël Mouaraki. Découvrez leurs projets de médiation, leurs résidences d’artistes, leurs spectacles en tournée à travers la ville…

Cinq humeurs / Photo: Luc Sénécal

Cinq humeurs / Photo: Luc Senécal

Le chorégraphe Emmanuel Jouthe consacre les prochaines semaines à un projet de médiation autour du spectacle «Cinq humeurs»: des ateliers d’exploration avec des jeunes de Rivière-des-Prairies, de Montréal-Nord et de Mercier, notamment. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal. De plus, une tournée du spectacle dans le réseau Accès culture suivra le projet en avril prochain.

Manuel Roque est en résidence à la maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension avant de reprendre son spectacle «Raw-me» dans le réseau également. Jacques Poulin-Denis propose son spectacle «Cible de Dieu» dans les maisons de la culture Ahuntsic-Cartierville et Plateau-Mont-Royal. Quant aux jeunes des écoles secondaires Georges-Vanier et de l’Académie de Roberval, ils découvriront le grand succès d’Ismaël Mouaraki «Futur proche» à la maison de la culture Villeray-Saint-MIchel-Parc-Extension en collaboration avec le comité scolaire Arts jeunesse.

Surveillez la venue de ces artistes près de chez-vous et entrez dans la danse!

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse ou visitez le site accesculture.com

Photo page d’accueil : Cinq humeurs / Photo: Luc Senécal

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...