Le succès de Pinocchio: 22 000 spectateurs et 62 ateliers

La Roulotte proposait cette année une adaptation de l’histoire de Pinocchio mise en scène par Hugo Bélanger qui a démontré sa maîtrise de l’art du théâtre de rue. Sillonnant les parcs de chaque arrondissement, les 47 représentations ont été des plus appréciées des enfants et de leurs parents : 22 000 personnes ont assisté à l’histoire du plus célèbre des pantins, un nouveau record d’assistance!

Affiche de la pièce Pinocchio, Théâtre La Roulotte

Pinocchio, Théâtre La Roulotte

En complément des représentations, 62 ateliers de médiation culturelle ont été proposés aux jeunes spectateurs aux quatre coins de la ville : retour attendu des ateliers de préparation à la pièce, ainsi qu’en nouveauté, quatre ateliers de fabrication de marionnettes. Plus de 800 enfants ont été séduits par ces ateliers dans les camps de jour, les bibliothèques et les parcs de la métropole.

 

La Roulotte fêtera l’année prochaine son 60e anniversaire et, pour l’occasion, présentera un tout nouveau véhicule. Suivez La Roulotte sur Facebook pour être les premiers informés !

Pour en savoir plus sur le bilan de la programmation estivale du Réseau Accès culture: Téléchargez le communiqué de presse

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...