L’île aux enfants, à la Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce

Pendant les expositions Presque des îles / Almost Islands de Mathieu Latulippe, et Escales & les architectures de Sabrina Ratté et Marie-Douce St-Jacques à la Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce, des ateliers de médiation offraient aux enfants la possibilité de s’initier à l’art du collage.
 
Lors de leur visite de l’exposition, les enfants de la garderie des Colibris se sont inspirés des maquettes de Mathieu Latulippe pour réfléchir à la figure utopique, fictive de l’île et aux différentes possibilités qui s’arrime son idée. Les enfants ont ensuite réalisé une création commune en découpant des images d’éléments architecturaux et urbanistiques, pour ensuite les combiner sur une plateforme faisant office d’île. Rejoignant les grands thèmes des expositions, l’activité a permis aux enfants de se familiariser avec les concepts du collage et de la superposition, donnant ainsi naissance à des compositions loufoques et imaginatives.

Dans le cadre de l’événement UN MILLION D’HORIZONS (1 X 19 = 1 000 000)
50 artistes et duos d’artistes en arts visuels et numériques
32 expositions professionnelles
Commissaire invitée : Nathalie Bachand
Projet financé par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...