Offre culturelle pour le jeune public

Le réseau Accès culture présente annuellement plus de 250 représentations scolaires

Saviez-vous que pour bon nombre d’écoliers, rentrée scolaire rime avec rentrée culturelle ?

Les diffuseurs du réseau Accès culture présentent chaque année plus de 250 représentations et projections aux élèves de leurs quartiers dans un cadre scolaire. Pour accompagner ces parcours culturels, plusieurs représentations sont accompagnées d’ateliers et de préparations en classe pour favoriser l’initiation aux arts et préparer les spectateurs de demain.

 

Le grand méchant loup_Dynamo Théâtre. Photo : Robert Etcheverry

Véritables passeurs de culture, les diffuseurs du réseau Accès culture souhaitent transmettre leurs coups de cœur artistiques aux jeunes à travers des propositions qui sauront les éveiller et les surprendre, tout en s’amusant.

En proposant la découverte de créations originales de qualité, ces programmations permettent aux élèves de se familiariser aux différentes disciplines et d’enrichir leur sensibilité artistique et leur bagage culturel. Elles offrent également l’occasion de développer leur esprit critique, leur capacité d’écoute, de respect et d’ouverture aux autres par la confrontation à divers univers symboliques et esthétiques.

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...