Silence, ON danse! avec Circuit-Est

Silence, ON danse!, de Circuit-Est centre chorégraphique, conviait des jeunes du Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et des personnes d’horizons divers à explorer ensemble le langage corporel et la danse.

Pendant 13 semaines, les participantes et participants se sont retrouvés, avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe et Élise Bergeron, pour plonger dans un processus de création qui les a menés à la création d’un spectacle. Une approche axée sur la notion d’écoute encourageait la compréhension de l’autre dans un environnement inclusif.

Leur processus est partagé sur un blogue tenu par Circuit-Est centre chorégraphique.

Le 21 avril, les participants ont mis la touche finale à leur travail pour le partager avec leurs parents, amis et proches dans le studio de l’édifice Jean-Pierre-Perreault. La présentation était suivie d’une discussion animée par Caroline Lavoie. Tout le public semblait fasciné par cet acte de communication sans paroles qui s’était orchestré devant eux.

 

 

À noter : Ce projet bénéficie du soutien financier des programmes de médiation culturelle dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

 


Pour aller plus loin

Découvrez d’autres projets de médiation culturelle de Circuit-Est Centre chorégraphique: 

– Alors, on crée?

– Alors, on tourne?


 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...