Dix projets soutenus par la mesure Initiatives collaboratives en créativité numérique

Crédits photos: 9 X [MTL] de Gabriel Poirier-Galarneau et Vincent Bilodeau, façade de la Place Dupuis, Quartier des spectacles / Déambulatoire La chasse au son avec Les écouteurs de Catherine Béchard et Sabin Hudon, Centre d’exposition Lethbridge de l’arrondissement de Saint-Laurent, réseau Accès culture / Ateliers d’arts électroniques en famille, Studio XX

Cette année, le Service de la culture de la Ville de Montréal a créé une mesure spéciale dédiée aux initiatives collaboratives en créativité numérique. L’objectif de ce programme est de favoriser le maillage des pratiques artistiques intégrant l’innovation technologique et la collaboration avec les communautés. Il vise également à stimuler les maillages art-industrie et les nouveaux modèles de collaboration et d’affaires.  À cet égard, la Ville souhaitait mettre à contribution les organismes culturels intéressés à travailler en partenariat avec les industries culturelles et créatives, les institutions d’enseignement, les milieux communautaires, ainsi que ceux de la recherche. La mesure Initiatives collaboratives en créativité numérique s’inscrit dans le Plan culturel numérique du Québec et dans l’Entente sur le développement culturel de Montréal, conclue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé 217 800 $ à 10 organismes culturels dans le cadre de cette mesure. Les projets proposés étaient d’une très grande qualité. Ils ont été évalués par un comité d’experts à partir des critères annoncés dans la mesure, notamment le caractère collaboratif et inclusif des projets ainsi que la pertinence et la qualité des partenariats.

Voici la liste des organismes et des projets soutenus ainsi que le montant attribué à chacun :

Agence TOPO. Spectographie(s) du territoire — 35 000 $
Centre Turbine.
 Rotonde — 36 000 $
Conseil québécois des arts médiatiques.
 Résidence pour un artiste en arts numériques dans une entreprise créative — 20 000 $
Festival Chromatic.
 La puce à l’oreille — 20 000 $
Magnéto.
 La tapisserie du Mile-End — 9 000 $
Maison de la poésie de Montréal.
 PoésieGo ! — 30 000 $
MUTEK.
 ALT.MUTEK — 25 000 $
Oboro Goboro.
 Coup de patin — 12 800 $
Perte de signal.
 ARTISTES EN LAB — 15 000 $
Usine C.
 Projet Usine C et Moment Factory —  15 000 $

 

Toutes nos félicitations aux organismes soutenus par cette mesure !

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...