MÉDIATIONS CULTURELLES MTL : 41 organismes en action à Montréal en 2019-2020

Sur la première ligne : « Racine(s) » d’Espace Libre (crédit : Gabrielle Desmarchais) ; « La Petite-Bourgogne numérique » de la Société des Arts Libres et Actuels (crédit : Carly Woodyward) ; « La bulle » de Petits Bonheurs (crédit : Laurence Doucet) ; « Autophonie » du Centre Turbine (crédit : Dominic Morissette). Sur la deuxième ligne : « Prise de Paroles » de Groupe Intervention Vidéo (GIV) ; « Laboratoire de recherche, de création et de médiation culturelle »  de Je suis Julio (crédit : Émily Gan) ; « Odorama, la route des odeurs » de Cabane Théâtre (crédit : Jod Léveillé-Bernard) ; « ELLES dansent » de Circuit-Est centre chorégraphique (crédit : Rachel Germain).

Le Service de la culture de la Ville de Montréal est heureux de rendre publique la liste des projets qui sont soutenus cette année pour les trois volets du programme Médiations culturelles MTL dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2018-2021 conclue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. Ce soutien financier permet à des organismes montréalais de réaliser 42 projets de médiation culturelle sur tout le territoire de la ville pour favoriser l’accès à la culture, la participation des citoyens et citoyennes à la vie culturelle montréalaise et l’engagement des artistes dans leurs communautés.

  • Dans le volet I du programme,  25 organismes culturels reçoivent une subvention annuelle pour mettre en œuvre des projets de médiation artistique ou culturelle qui favorisent les échanges personnalisés entre les artistes et la population locale autour de la création professionnelle dans une perspective inclusive.
  • Onze projets de médiation culturelle sont financés pour une période de deux ans dans le volet II, qui mise sur le développement culturel local et l’engagement dans les communautés et les quartiers.
  • Six autres initiatives, qui intègrent les technologies numériques, sont soutenues dans le volet III pour deux ans afin de stimuler la participation de la population au développement de la culture numérique.

Une quarantaine d’organismes culturels en danse, théâtre, arts médiatiques et visuels, littérature, cinéma, musique et patrimoine se partagent un soutien de 623 120 $ pour réaliser des projets de médiation culturelle dans tout Montréal. La Ville de Montréal tient à remercier tous les organismes qui ont investi leur temps et leur énergie pour soumettre leur projet de médiation culturelle à notre programme Médiations culturelles MTL. Nous voulons également souligner la qualité et la variété des projets qui témoignent de l’importance de la médiation culturelle pour toute la vie culturelle montréalaise.

 

PHASE-2-SITEWEB_V8_03

Consultez la liste complète des projets de médiation culturelle

PHASE-2-SITEWEB_V8_03 Découvrez des exemples de projets de médiation soutenus par le passé

PHASE-2-SITEWEB_V8_03 Le prochain appel de projets aura lieu à l’automne 2020. Suivez-nous sur Facebook et sur notre infolettre pour être informés de nos dates de tombée et pour suivre notre actualité.

 

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...