Appel à candidature pour le Prix Janine-Sutto 2016

L’art, un médium artistique qui ne fait pas de différence

Le réseau Accès culture de la Ville de Montréal est fier de s’associer aux Prix Janine-Sutto afin de contribuer au rayonnement du talent artistique des personnes ayant une déficience intellectuelle. L’appel de candidatures pour la 13e édition des Prix Janine-Sutto est officiellement lancé ! L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) invite les individus et les organismes de la région de Montréal à soumettre leurs candidatures avant le 25 janvier 2016.

Le Prix Janine-Sutto « catégorie artiste » souligne le talent et la démarche artistiques d’une personne ayant une déficience intellectuelle. Le Prix Janine-Sutto « catégorie projet artistique amateur » souligne l’engagement d’un organisme ou d’une personne qui travaille au développement et au rayonnement de la pratique artistique des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Vous connaissez une personne vivant avec une déficience intellectuelle qui se distingue par son talent et sa démarche artistique ? Vous avez entendu parler d’un projet artistique innovateur dont les personnes vivant avec une déficience intellectuelle en sont les principaux participants ? Faites connaître les Prix Janine-Sutto auprès de votre réseau ou déposez une candidature. Les deux prix sont assortis d’une bourse, offerte par le réseau Accès Culture de la Ville de Montréal ainsi qu’une oeuvre d’art.

La remise des Prix Janine-Sutto se fera à Montréal dans le cadre du lancement de l’événement « D’un oeil différent », à l’Écomusée du fier monde, le mercredi 2 mars 2016.

Pour connaître les modalités et télécharger le formulaire, nous vous invitons à consulter le site web de l’AMDI.

 

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...