De la poésie dans vos oreilles

Avec « PoésieGo! », la Maison de la poésie de Montréal a fait découvrir douze œuvres poétiques sonores dans le métro pendant le Festival de la Poésie de Montréal en novembre 2017. Développés en collaboration avec Magnéto et avec la STM, les poèmes étaient disponibles dans les 18 stations de métro montréalaises grâce à une plateforme numérique.

Avec PoésieGo!, les usagers du métro montréalais ont pu écouter des poèmes de 2 à 10 minutes de 12 écrivains et écrivaines. Les mots de Joséphine Bacon, Marjolaine Beauchamp, Jean-Marc Desgent, Toino Dumas, Ian Ferrier, Renée Gagnon, Flavia Garcia, René Lapierre, Laurence Ouellet-Tremblay, Rodney Saint-Éloi, France Théoret et Rosalie Trudel étaient mis en lecture par quarte comédiens que le public aime beaucoup : Dany Boudreault, Catherine Chabot, Dominique Quesnel et Émile Schneider.

Pour ceux qui n’auraient pas pu faire l’expérience des poèmes in situ, ils sont tous disponibles sur le site de Magnéto.

Listen to « Poésie Go (2/12) : Je m’excuse | Renée Gagnon » on Spreaker.

Listen to « Poésie Go (3/12) : Terre de ton enfance | Joséphine Bacon » on Spreaker.

Listen to « Poésie Go (8/12) : Toutes les villes sont en papier | René Lapierre » on Spreaker.

Listen to « Poésie Go (9/12) : Je ne suis pas trop loin, pas trop proche non plus | Laurance Ouellet-Tremblay » on Spreaker. 

 

À noter : Le projet bénéficie du soutien de la mesure Initiatives collaboratives en créativité numérique.

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...