Des activités en famille à Montréal pendant la semaine de relâche

Les maisons de la culture et les bibliothèques de Montréal vous offrent une multitude d’activités culturelles pour la famille pendant la semaine de relâche. L’occasion rêvée de découvrir les arts en s’amusant!

Arrête ton cirque, c’est la relâche !

Les arts du cirque sont à l’honneur dans le réseau Accès culture. Du 28 février au 7 mars, 19 représentations de spectacles, 5 expositions, 10 projections de films et des ateliers d’initiation aux arts du cirque seront offerts aux jeunes et à leurs parents. Découvrez des techniques acrobatiques de base avec La Récré  et apprenez à jongler avec le Cirque Hors Piste, ou explorez le programme complet de l’événement pour vous assurer de ne rien manquer. Le réseau Accès culture vous a préparé une liste de suggestions pour éveiller les acrobates en herbes pendant cette semaine d’hiver qui s’annonce de haute voltige.

Des expositions dans les maisons de la culture

Pour éveiller les enfants aux arts visuels, les maisons de la culture offrent des ateliers de création en lien avec les expositions en cours. La maison de la culture Mercier vous fait voyager dans l’imaginaire mexicain à travers Le bestiaire du rêve de Dinorah Catzalco. En compagnie de l’artiste, visitez l’exposition pour ensuite réaliser une œuvre colorée inspirée des animaux fantastiques de la culture mexicaine : Les Alebrijes. À la maison de la culture Claude-Leveillée, participez à un atelier créatif inspiré des sculptures de Violette Dionne, Amélie Proulx et Laurent Craste.

Du théâtre pour tous les âges

Envie de théâtre en famille? Le réseau Accès culture propose une belle programmation de théâtre pour les enfants. Mlle Mouche (D. Kimm) apprend le langage des oiseaux pour ne plus se sentir seule. La Marche du Crabe met en scène un frère et une soeur qui apprennent l’art de l’écoute et de la négociation pour jouer ensemble. Avec La mère troll, une famille essaie d’aimer un petit troll répugnant qui ne fait rien comme les autres. Pour celles et ceux qui rêvent de voir un théâtre de l’intérieur, inscrivez-vous à La magie des coulisses et visitez les coulisses d’un théâtre.

Montréal joue

Organisé par les Bibliothèques de Montréal du 22 février au 8 mars, ce festival ludique vous offre plus de 300 activités gratuites à travers la ville et dans les 45 bibliothèques participantes : jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle et bien plus seront de la partie!

 

D’autres envies

Des envies de plein air? Découvrez aussi les suggestions du site mtl.org!

 

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...