Collage vidéo du Drop-in 18-30 St-Michel

Qui ? Projet ado communautaire en travail de rue(Pact de rue)
Où ?
Arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Trente-quatre jeunes marginaux âgés de 18 à 30 ans ont eu la possibilité de scénariser, de tourner, de monter et de produire des vidéos. En plus d’ateliers de formation artistique, ceux-ci ont bénéficié du soutien d’animateurs spécialisés qui les ont accompagnés tout au long de la démarche de création. Une projection publique de vidéos produites a été réalisée à la fin du projet.

Les participants présents ont démontré beaucoup d’enthousiasme et de fierté d’y avoir participé. Devant la grande qualité des vidéos produites et les valeurs véhiculées, l’organisme a décidé de développer en 2009 une diffusion plus large des vidéos dans l’arrondissement (maisons de jeunes, écoles, centres de loisirs).

L’expérience est une réussite pour Willy Fils-Aimé qui serait intéressé par un autre tournage, tout comme d’autres participants. « Quand j’ai appris l’existence du projet, j’ai tout de suite embarqué. C’était l’occasion de parler du rap underground et de casser les préjugés qui tournent autour. »
[vimeo]http://vimeo.com/9858591[/vimeo]

Collage vidéo réalisé dans le cadre du Programme Inclusion et Innovation de la Ville de Montréal et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Portrait d’un Duel
Idée originale de Willy Fils Aimé
Interlude
Idée originales: Jams Charlemagne
Area 51, La résistance
Idée originale Daniel Hercules

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...