Inauguration du théâtre Aux Écuries: c’est la fête !

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau théâtre voit le jour et encore moins lorsqu’il prend racine dans le quartier Villeray, loin du centre-ville et de ses pôles d’attraction, en misant sur de nouveaux rapports entre l’art et la communauté.

Nous sommes heureux de souligner cet événement auquel tous les Montréalais sont conviés : l’inauguration du théâtre Aux Écuries, le 14 octobre à partir de 17 h pour 24 h d’activités gratuites comprenant :

  • Le dévoilement de l’installation «Jardin communautaire», réalisé par l’artiste Cathy Gordon avec la participation des résidents du quartier Villeray, déployé dans le hall d’entrée du théâtre. Ce projet donne à la médiation culturelle tout son sens et nous avons eu le plaisir de le soutenir dans le cadre de nos programmes.

Sept compagnies sont impliquées dans cette aventure – Le Théâtre de la Pire Espèce, L’Activité, Magnifique Théâtre, le Festival du Jamais Lu, le Théâtre du Grand Jour, le Théâtre I.N.K. et le Théâtre les Porteuses d’Aromates – et  regroupées sous le nom Aux Écuries. Découvrez sur leur site l’histoire de ce projet, et le travail de tous ceux et celles qui ont déployé talent et motivation pour faire naître ce lieu.

Pour citer ces artisans de la relève et de la création : ICI, TOUT COMMENCE (visionnez la vidéo de la campagne de financement).

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...