Joe Jack et John : de théâtre et de trisomie

Qui ? L’équipe de la compagnie de théâtre montréalaise Joe Jack et John, dont la metteure en scène Catherine Bourgeois et l’acteur Jean-Pascal Fournier, en collaboration avec le Regroupement pour la Trisomie 21.

Quoi ? Des ateliers d’expression théâtrale donnés par Joe Jack et John à un groupe d’adolescents membres du Regroupement pour la Trisomie 21.

 

Des vendredis endiablés

 

 

Atelier théâtrale du Regroupement de la trisomie 21, Montréal 2011 ©Anne-Marie Bouvier

Atelier théâtral du Regroupement de la trisomie 21, Montréal 2011 ©Anne-Marie Bouvier

 

De janvier à juin 2011, Catherine Bourgeois et Jean-Pascal Fournier ont initié une vingtaine de  jeunes porteurs de la trisomie 21 à l’expression théâtrale, et ce, par l’improvisation, la musique et la danse.

Ces vendredis soirs ont fait place à la création et à la découverte, et ont donné lieu à des moments touchants et parfois même électrisants.

 

 

L’actrice Geneviève Morin-Dupont, porteuse de la trisomie 21, fait partie de la troupe et est venue à quelques reprises participer aux ateliers du vendredi, histoire d’inspirer les jeunes et de les mettre en contact avec sa démarche artistique professionnelle.

Joe Jack et John est une compagnie de théâtre professionnelle qui crée des performances avec des distributions atypiques.

 

Et ce n’est pas fini !

Bonne nouvelle : les ateliers se poursuivront au cours de l’automne 2011. De plus, les jeunes seront invités à assister à la plus récente création de la compagnie, Just fake it, ainsi qu’à découvrir l’envers du décor de la production. Cette pièce est présentée en grande première comme spectacle inaugural du nouveau théâtre Aux Écuries.

 

À consulter : Suivez les activités de Joe Jack et John sur son site Internet et sur Facebook. Vous en apprendrez plus sur le prochain spectacle de la compagnie, Just fake it, qui sera présenté du 14 au 29 octobre 2011 Aux Écuries à Montréal.

Quant au Regroupement pour la Trisomie 21, vous pouvez visiter son site Internet pour en apprendre davantage sur sa mission et ses activités.

À noter : Pour réaliser ce projet, l’organisme culturel Joe Jack et John a bénéficié du soutien financier du Programme de partenariat culture et communauté en collaboration avec l’organisme communautaire Regroupement pour la trisomie 21.

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

2 Commentaires pour “Joe Jack et John : de théâtre et de trisomie”

Trackbacks

Check out what others are saying about this post...
  1. […] avec en grande première la pièce Just Fake It de la compagnie JOE JACK ET JOHN, dont vous pouvez découvrir le projet de médiation culturelle sur notre […]

  2. […] Aux Écuries, le Camp de jour Les P’tits loups du Festival du nouveau cinéma de Montréal, Théâtre et trisomie de Joe jack & John, le Bal de l’Avenir de la Fanfare Pourpour, 3 fois passera dans le […]



Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...