Maintenant dans une université près de chez vous!

Des formations pour une pratique en médiation culturelle ont été mises sur pied par la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal
Accompagnement par l’art et éducation artistique dans la communauté

La Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal offre un nouveau cours au trimestre d’hiver 2010. Le cours FAM 3001 Accompagnement par l’art et éducation artistique dans la communauté s’adresse à des étudiants inscrits dans les baccalauréats suivants : art dramatique, arts visuels et médiatiques, danse, études littéraires et musique (concentration jeu, interprétation, création ou enseignement). Ce cours permettra aux étudiants de vivre une expérience unique auprès d’enfants et d’adultes vulnérables ou à risque, dans différents organismes communautaires (assistance aux enfants en difficulté, ressource alternative en santé mentale, alphabétisation de femmes immigrantes, répit aux parents d’un enfant malade).

Pour plus d’information, contacter Elizabeth Reid au numéro (514) 987-3665.

L’Université du Québec à Trois-Rivières
Programme court de 2e cycle en interprétation et médiation culturelles

L’Université du Québec à Trois-Rivières offre un tout nouveau programme court de 2e cycle en interprétation et médiation culturelles offert au Centre universitaire de Québec / UQTR depuis septembre 2010. Ce programme a pour objectif d’amener les étudiants à analyser, à concevoir et à mettre en oeuvre des plans d’interprétation et de médiation des lieux, objets et événements pour des organisations à vocation culturelle, hirstorique et patrimoniale.

Plus de détails sur le site de la Formation continue et hors campus de l’UQTR.

À voir : Le vidéo de recrutement pour l’Unité de formation et de recherche de Médiation culturelle de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...