Le réseau Accès culture s’associe aux Prix Janine-Sutto 2011

Le réseau Accès culture de la Ville de Montréal est fier de s’associer aux Prix Janine-Sutto, décernés par l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI), en remettant une bourse aux deux lauréats de ces Prix, qui ont été dévoilés le 9 mars.

Présente à l’événement, Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, a félicité les lauréats — la comédienne Geneviève Morin-Dupont, lauréate dans la catégorie personne vivant avec une déficience intellectuelle, qui reçoit une bourse de 500 $, et Compagnons de Montréal, lauréat dans la catégorie organisme, pour son projet « Mosaïk en céramiques », qui reçoit une bourse de 1 000 $.

Les Prix Janine-Sutto visent à souligner la démarche artistique de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ainsi que l’engagement d’individus ou d’organismes à promouvoir l’intégration de ces personnes, par l’entremise d’un projet artistique.

La remise des Prix Janine-Sutto s’est déroulée dans le cadre du vernissage de l’événement « D’un œil différent », qui réunit près de 130 artistes ayant ou non une déficience intellectuelle. Cette année, outre l’exposition d’arts visuels, un forum public, des spectacles ainsi que des ateliers de création artistique s’ajoutent au programme.

Pour en savoir plus, visitez le site Web D’un oeil different.

À consulter : La page Facebook D’un oeil différent.

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

1 Commentaire pour “Le réseau Accès culture s’associe aux Prix Janine-Sutto”

Trackbacks

Check out what others are saying about this post...
  1. […] plus d’informations, consultez le communiqué de presse. À consulter: la nouvelle sur les Prix Janine-Sutto 2011 Vous aimez cet article? […]



Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...