Les événements en médiation culturelle à la Ville de Montréal

Rencontres publiques, colloques, séminaires : des activités publiques pour partager et pour réfléchir au développement culturel au cœur de la Ville

Les activités de médiation culturelle facilitent l’appropriation de la culture par les citoyens. Mais si cela est possible, c’est qu’une multitude d’intervenants travaillent à rendre possibles ces opportunités de rencontres et d’échanges personnalisés favorisant le contact de clientèles avec les œuvres et les créateurs.

Pour faciliter le travail et les échanges de connaissances de tous ces intervenants, colloques, rencontres et divers événements entourant la médiation culturelle sont mis sur pied chaque année afin d’assurer le meilleur épanouissement possible de la vie culturelle montréalaise.

 

Le saviez vous?
La Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal est un acteur important et reconnu pour son engagement dans la recherche sur la médiation culturelle, par ses programmes de soutien de projets pour les arrondissements montréalais et les organismes culturels professionnels, développés avec le MCCCF. Mais également, pour la réalisation de diverses activités visant à contribuer au développement de l’action culturelle auprès des citoyens montréalais : rencontres de réflexion et d’information sur la médiation culturelle, site Internet, études d’impact des projets en collaboration avec des chercheurs universitaires, documentation de projets, etc.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...