Les Prix Janine Sutto: l’art pour l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle

Exposition D'un oeil différentL’association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) lance l’appel de candidatures pour la 7e édition des Prix Janine Sutto qui soulignent l’engagement d’individus ou d’organismes pour l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et pour le rayonnement de la cause de la déficience intellectuelle et ce, via un projet artistique (toutes disciplines confondues).

Les Prix Janine Sutto visent à souligner l’apport de l’art comme outil de sensibilisation et d’intégration des personnes fragilisées. Les prix visent également à souligner le talent artistique des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et ainsi promouvoir une image positive de celles-ci.

Les personnes et organismes sont invités à proposer leurs candidatures jusqu’au dimanche 6 février 2011. Seuls sont acceptés les projets et candidatures d’organismes ou individus de l’île de Montréal.

Les Prix Janine Sutto seront remis lors du vernissage de l’événement-exposition « D’un œil différent », rassemblant plus de 130 artistes avec et sans déficience intellectuelle, mercredi 9 mars 2011, entre 16 h et 19 h, à l’Écomusée du fier monde.

Tous les détails sur les prix et les formulaires sont disponibles sur le site internet de l’AMDI, sous la rubrique Activités de sensibilisation.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...