Le MAI, mentor des artistes et organismes issus des communautés culturelles montréalaises

Quoi ? Le MAI (Montréal, arts interculturels), un diffuseur en art contemporain pluridisciplinaire unique en son genre à Montréal

 

Une vision avant-gardiste
Le MAI est un diffuseur en art contemporain pluridisciplinaire unique en son genre à Montréal. Son mandat? Accueillir les artistes émergents qui présentent des créations actuelles et originales en danse, musique, théâtre, arts multidisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Plus particulièrement, le MAI s’engage à soutenir les artistes provenant de diverses communautés culturelles et souhaite rejoindre un public varié afin de l’initier à des pratiques artistiques qui sortent du cadre traditionnel occidental.

Un lieu d’échange
Fondé en 1999, le MAI est né du souhait de promouvoir et faire connaître les arts interculturels sur la scène artistique montréalaise. Depuis sa création, le MAI a soutenu plus d’une centaine d’artistes par année. L’organisme à but non lucratif se révèle à la fois un diffuseur, un animateur et un accompagnateur pour ces derniers. Il se veut un lieu d’échange, de réflexion, de création et de dialogue.

Pour accomplir sa mission, le MAI travaille en collaboration avec les organisations artistiques, communautaires et culturelles implantées dans les différents arrondissements de Montréal. Le centre propose annuellement une panoplie d’événements et d’activités qui célèbrent le métissage culturel et la société plurielle. Leader dans sa catégorie, le MAI s’engage à poursuivre son rôle de mentor auprès des artistes et organismes issus des différentes communautés culturelles montréalaises.

À voir : Un vidéo a été réalisé en 2009 pour célébrer les 10 ans du MAI.

À consulter : La page Facebook du MAI.

À noter : Le MAI bénéficie du soutien financier de la ville de Montréal et du MCCCF.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...