Pratiques culturelles et camps de jour

Les jeunes montréalais qui n’ont pas la chance de partir en vacances cet été pourront tout de même changer d’air. Plusieurs camps de jour proposent des activités culturelles et gratuites : initiation au cinéma, découverte de la sculpture, gumboots, etc.

Ces projets de médiation culturelle n’auraient pu voir le jour sans l’engagement de tous ces artistes, organismes et diffuseurs passionnés d’art et de culture. Leurs idées ludiques sauront faire voyager les jeunes… autrement!

Nous vous présentons trois projets pour les camps de jour soutenus cet été dans le cadre de nos programmes de médiation et d’action culturelles.

  • Le Camp de jour Les P’tits Loups, initié par le Festival du nouveau cinéma, permet à des jeunes de 7 à 14 ans, souvent issus de milieux défavorisés, de s’initier au cinéma d’animation.
  • L’initiative d’Assemblage inc. | Robots inc offre gratuitement aux enfants des camps de jour de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension des activités d’initiation à la sculpture-assemblage.
  • Le projet Cultiver l’été dans les parcs permet à des jeunes de 13 à 17 ans d’expérimenter différentes disciplines de la programmation estivale des parcs de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

 

Bon été!

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...