Prix Citoyen de la Culture Andrée-Daigle 2013

Félicitations à l’Écomusée du Fier monde et à son partenaire
L’Atelier des lettres

Le 23 mai dernier avait lieu la remise des prix Les Arts et la Ville 2013. Cet organisme, qui vise à soutenir le développement culturel et artistique des municipalités, a remis trois prix afin de mettre en valeur des initiatives qui ayant su se démarquer par leur impact et leur singularité.

Parmi ces prix, nous souhaitons porter une attention particulière au lauréat du Prix Citoyen de la Culture Andrée-Daigle 2013. Ce prix, qui vise à faire rayonner l’engagement des organismes culturels et communautaires, a été remis à l’Écomusée du Fier Monde pour son projet «La Parole est à nous !» réalisé en partenariat avec L’Atelier des lettres. C’est avec une grande fierté que l’équipe Action culturelle et partenariats de la Ville de Montréal voit l’un des projets qu’elle soutient récompensé après de longues années d’engagement auprès de la communauté.

Ce projet, qui représente le fruit de plusieurs années de travail, a permis de créer un lieu d’expression pour une vingtaine d’adultes en processus d’alphabétisation. Au fil des ans, les participants ont travaillé avec divers intervenants et artistes pour explorer leur quartier à travers l’art de la photographie et l’univers de l’écriture. Ce prix est une reconnaissance de l’excellence de ce projet de médiation culturelle!

L’Union des municipalités du Québec – partenaire des prix – a remis une bourse et une plaque honorifique à l’organisme lauréat. Pour réaliser son projet, l’Écomusée du Fier Monde a bénéficié d’un soutien pluriannuel dans le cadre du Programme de partenariat, culture et communauté de l’Entente sur le développement culturel.

– Pour plus d’informations, consultez le communiqué.

– Pour en savoir plus sur les programmes de soutien en médiation culturelle, cliquez ici.

– Prix et distinctions 2013 de l’Écomusée du Fier Monde: consultez le communiqué (PDF)

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...