Prix Janine-Sutto : Félicitations aux lauréats 2013 !

AMDI

Source : Aurélien Chartendrault

Le mercredi 6 mars dernier, lors du vernissage de l’évènement D’un œil différent à l’Écomusée du fier monde, a eu lieu la remise des Prix Janine-Sutto. Le réseau Accès culture est fier de s’associer à cet évènement et à l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) en remettant des bourses à tous les lauréats. Ces prix permettent de souligner le talent artistique des personnes ayant une déficience intellectuelle et de promouvoir une image positive de la différence.

Cette année, ce sont deux artistes vivant avec une déficience intellectuelle qui se sont mérités les honneurs dans la catégorie Artiste : le prix a été remis ex æquo à Michael Nimbley, comédien professionnel et à Gianni Mastantuono, artiste visuel prometteur. Dans la catégorie Projet artistique, le prix a été remis à Just fake it, une pièce de théâtre de la compagnie Joe, Jack et John : un travail de création marqué par l’aspect inclusif et ce, du processus de création collective jusqu’à la diffusion. De plus, cette année, Mme Sutto a décerné un prix Coup de coeur au Projet Béton de l’organisme Sans Oublier le Sourire.

Nous tenons à féliciter tous les participants et à souligner le travail continu des artistes vivant avec une déficience intellectuelle et des organismes qui œuvrent chaque jour pour les encourager et faire reconnaître leur talent. Un véritable succès sur toute la ligne !

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ou visitez le site internet de l’AMDI.

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...