Si l’art public m’était conté

Où ? Arrondissement Saint-Laurent

Une série d’activités visant à favoriser l’intégration de Coup de départ, une nouvelle oeuvre d’art public, réalisée par l’artiste Claude Millette et inspirée du sportif Philippe Laheurte, natif de l’arrondissement de Saint-Laurent. Entourant le vernissage, la population de l’arrondissement, et en particulier ses jeunes, a pu participer à une série d’activités de sensibilisation ayant trait aux oeuvres d’art public qui sillonnent le territoire grâce à la collaboration du collectif d’animation urbaine L’Autre Montréal.

Le projet permet de constater que les participants du projet deviennent ensuite de bons ambassadeurs auprès de leur famille et amis ce qui facilite la réception de l’oeuvre auprès de la population locale. L’autre constat frappant de cette initiative : un rapprochement important des employés participants. Bref, de retombées positives pour un premier projet de médiation culturelle en art public à Saint-Laurent.

À noter : Projet soutenu dans le cadre du Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais.

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

1 Commentaire pour “Si l’art public m’était conté”

Trackbacks

Check out what others are saying about this post...
  1. […] culturel Avataq au Nunavik. De Montréal: Péristyle nomade, Agir par l’imaginaire, Si l’art public m’était conté, le Musée en partage du Musée des beaux-arts, […]



Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...