Rencontre d’information sur le nouveau programme Médiations culturelles MTL |
Pour tout connaître sur le nouveau programme Médiations culturelles MTL, nous vous invitons à une rencontre publique d’information le mercredi 19 septembre 2018 à 15 h 30 à la Maison de la culture Claude‐Léveillée.
Le nouveau programme Médiations culturelles MTL permet de soutenir les initiatives des organismes culturels qui favorisent l’accès à la culture et la participation de la population à la vie culturelle montréalaise. Il comprend trois volets :
- Volet I – Médiations artistiques et culturelles
- Volet II – Engagement dans les communautés et dans les quartiers
- Volet III – Culture numérique participative
Il représente une actualisation des mesures de soutien en médiation culturelle mises en place en 2005 pour les organismes culturels professionnels, soit le Programme montréalais d’action culturelle et le Programme de partenariat Culture et Communauté. Il intègre également le volet I de la mesure spéciale 2017 intitulée Initiatives collaboratives en créativité numérique.
Suivez le lien pour en découvrir plus sur ce nouveau programme!
La rencontre d’information vous permettra de découvrir le programme en détail. La présentation sera suivie d’une période d’échanges avec l’équipe de médiation culturelle.
Rencontre d’information sur le programme Médiations culturelles MTL
Mercredi 19 septembre 2018 à 15h30
Maison de la culture Claude-Léveillée
911, rue Jean-Talon Est
Métro Jean-Talon
Événement Facebook
Suivie à 17 heures d’un cocktail à l’occasion du vernissage de l’exposition Le dessin à l’œuvre. Marc Garneau | Peter Krausz | François Vincent.
Commissariée par René Viau, l’exposition réunit trois grands artistes qui se sont inscrits dans l’histoire de l’art du Québec. Cette exposition met en valeur non seulement la grande qualité de leurs œuvres, mais aussi le dessin comme source d’inspiration et moteur de leurs langages esthétiques. Pour ces grands artistes, le dessin est plus qu’une forme d’art : il constitue le matériau et la matière première du processus de création qui engendre l’œuvre.