APPEL À PROJETS de créations numériques

La Ville de Montréal souhaite faire de la métropole une ville attractive et vivante en favorisant le déploiement de nouvelles expériences créatives dans l’espace public. Le Service de la culture et le Service du développement économique lancent conjointement aujourd’hui un appel à projet.

 

Cet APPEL À PROJETS vise à rendre les arts et la culture accessibles aux citoyens dans les zones adjacentes et connexes des VAS, afin de promouvoir l’offre culturelle hors-les-murs et plus précisément les créations numériques suscitant la cohésion sociale dans les différents quartiers de Montréal. Cette action se veut complémentaire à toutes les initiatives en cours et à venir dans les espaces publics pour les citoyennes et citoyens dans les arrondissements.

 

Le Service de la culture et le Service du développement économique recherchent de nouveaux projets pour animer l’espace public par le biais de créations numériques pérennes, adaptées à l’aménagement des voies actives sécuritaires, incluant les zones connexes. Le présent appel a pour but l’implantation de nouvelles créations issues de la rencontre entre les industries créatives et le milieu des arts et de la culture. Le soutien offert sera dédié aux initiatives qui stimulent l’innovation par la mise en place de nouveaux modèles de collaborations. Les artistes intéressés à travailler en partenariat avec le secteur de la créativité numérique sont donc sollicités.

 

L’appel pluridisciplinaire est ouvert à l’ensemble du milieu culturel montréalais pour permettre un maillage entre les industries culturelles et créatives ainsi que les différentes disciplines et secteurs culturels (arts visuels, arts de la scène, cinéma et télévision, métiers d’art, patrimoine et interprétation animée, littérature, médiation, etc.).

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...