Partager la joie de danser avec Ample Man Danse

Vous aussi vous avez envie de danser? Partagez la joie des jeunes montréalais.e.s qui ont participé aux  projets de médiation culturelle développés par la compagnie Ample Man Danse cet été. À travers une série d’ateliers offerts dans les parcs montréalais et une résidence de cocréation avec 18 jeunes danseuses, les interprètes invitaient les participant.e.s à créer des chorégraphies uniques.

 

Bouger dans les parcs de Ville-Marie 

L’équipe de la Maison de la culture Janine-Sutto a développé un projet de médiation culturelle pour faire bouger les citoyen.ne.s. Avec la collaboration de Ample Man Danse, les participant.e.s étaient invité.e.s à découvrir le langage gestuelle propre à la danse à gogo, pour ensuite le transformer afin de créer une chorégraphie unique, à leur image. Si vous aussi vous souffrez d’une dépendance à la danse, découvrez la vidéo du projet!

 

Divisible 5×5, à Notre-Dame-de-Grâce

En écho à l’œuvre Divisible, Divisible 5×5 offrait une résidence de création à 18 jeunes danseuses de l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce. Elles ont réalisé un déambulatoire artistique à travers l’histoire des espaces publics du quartier. En parcourant l’architecture des maisons, des églises, des parcs, du tunnel Melrose et des jardins communautaires (mémoire d’un passé agricole où poussaient les mythiques melons de Montréal), les jeunes danseuses, guidées par les interprètes d’Ample Man Danse, ont chargé l’espace de poésie pour livrer une vidéodanse inédite au terme d’un véritable marathon de création.

 

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...