Du coq à l’âne : un projet de médiation culturelle pour les 6 à 12 ans

Inspirée par les œuvres de l’artiste Pierre-Paul Pariseau, l’équipe du programme Hors les murs de la maison de la culture Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a conçu pendant l’été 2015 un projet de médiation culturelle destiné aux jeunes qui fréquentent les camps de jour de l’arrondissement. Près de 800 enfants ont participé au projet Du coq à l’âne, au cours duquel ils auront été initiés à la démarche artistique de l’artiste, tout en expérimentant le collage, technique prisée par l’artiste.

À propos de l’artiste

Pierre-Paul Pariseau est un illustrateur depuis plus de vingt ans dont le travail de création personnel a été exposé ici et à l’étranger. On peut voir ses images dans les journaux, les magazines, un livre pour enfant de même que sur des couvertures de livres, des affiches, des cartes et des pochettes de disques compacts. Sa créativité et son style unique lui ont valu de nombreuses récompenses, notamment des prix de la Society of Illustrators (États-Unis), de l’Association canadienne des créateurs professionnels de l’image (C.A.P.I.C.) et de Images (Les meilleures illustrations britanniques).

Récemment, son travail artistique a été choisi une deuxième fois par le prestigieux livre « 200 Best Illustrators Worldwide » (2013-2014), publié par Luerzer’s Archive. Son travail sera également publié dans « Freistil – Die besten Illustratoren 2014 » (« Freestyle, The best illustrators 2014 ») en Allemagne. De plus, il est l’un des 14 gagnants du concours national ART ICI 2013 (Newad)qui récompense les meilleures peintures, illustrations ou photographies soumises durant l’année.

 

À noter : Le projet de médiation culturelle a bénéficié du soutien financier du Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais .

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...