Le compte à rebours est lancé pour le Programme partenariat culture et communauté de la Ville de Montréal

Appel de projets : Programme culture et communauté
Date de tombée
: Lundi 14 septembre 2015
Responsable du programme et renseignements :
Marie-Christine Larocque — mlarocqu@ville.montreal.qc.ca/514 872-6295

 

Le Service de la culture de la Ville de Montréal rappelle la date de tombée du Programme partenariat culture et communauté : 14 septembre 2015

Ce programme est dédié aux organismes culturels professionnels œuvrant en partenariat avec un organisme communautaire, social ou un regroupement de citoyens. Il appuie les projets qui facilitent l’appropriation de la culture par les citoyens et encourage les organismes à agir auprès des milieux sensibles afin de les inclure dans leur environnement culturel et social. En 2014, 20 projets ont été soutenus. Les « Contes musicaux » de l’équipe de La Nef, les ateliers de création vidéographique du Groupe d’intervention vidéo (GIV), le « Cabinet des curiosités » de l’Agence TOPO, les « Lundis théâtre » de Joe, Jack & John, « En Prison » des RIDM ou encore « Le peuple de l’œil » de l’Écomusée du fier monde ont permis, entre autres, à des enfants, des adolescents, des personnes malades, incarcérées ou âgées de participer au processus créatif d’œuvres et de s’exprimer au travers d’ateliers dans toutes les disciplines.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

Les formulaires sont en ligne dans la section Soutien financier de notre site Internet. Vous y trouverez également la liste des projets soutenus dans le cadre de ces programmes au cours des dernières années.

 

Programme de partenariat culture et communauté 2015 :

demandedesoutien1

Autres articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...