Suivez l’actualité sur notre blogue Médiation culturelle – 375e

UNE ÎLE, UNE ÉCOLE = 20 HORIZONS, PAR JULIE LEGAULT

L’artiste Sandra Lachance et la médiatrice Julie Legault ont conçu un projet de médiation culturelle mélangeant le dessin et la photographie pour un groupe de 4e secondaire de l’École secondaire Jeanne-Mance. Étalés sur quatre mois, les ateliers ont permis aux jeunes d’explorer leur identité et de découvrir l’espace de liberté qu’offre la création artistique.

 

 

 

 

À LA MAISON DE LA CULTURE DE POINTE-AUX-TREMBLES COMME À LA PLAGE, PAR JULIE DELPORTE

La bédéïste Julie Delporte parle de sa visite des expositions de Grégory Chatonski et Yannick Guéguen à la maison de la culture de Pointe-aux -Trembles.  Une expérience qui nous donne envie de faire une longue promenade le long du fleuve après s’être imprégné du travail des deux artistes.

 

 

 

 

 

KATHERINE MELANÇON, ENTRÉE EN MATIÈRE, PAR CLAIRE MOEDER

L’État des matières nous ouvre les portes d’un jardin photographique. À ceux qui chercheraient du regard à reconnaître les espèces de fleurs ou un horizon verdoyant, vous perdrez sans doute vos repères. La promenade végétale, guidée d’une image à l’autre, d’une sculpture à une vidéo, est davantage faite de petits sentiers et pides secondaires à emprunter…

 

 

 

 

 

DES BLOGUEUSES À LA RENCONTRE DES HORIZONS DU 375E

 Pendant tout l’été, des auteures, dessinatrices et critiques d’art vont à la rencontre des expositions et des activités de médiation offertes dans toutes les maisons de la culture et lieux de diffusion municipaux de Montréal dans le cadre de l’événement UN MILLION D’HORIZONS (1 x 19 = 1 000 000) pour vous le faire découvrir au travers de leur propre regard et de leurs médiums.  Suivez-nous pour découvrir la programmation de la Ville de Montréal en BD, en poèmes, en articles et en photos! 

 

 

 

 

>>> Retour à la page d’accueil du dossier 375e

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez...